• LES FOUS CHANTANTS
RENDENT HOMMAGE À FLORENT PAGNY
  • Boutic ales : commerce, bon plan, actualité de centre-ville
  • Boutic ales : commerce, bon plan, actualité de centre-ville
  • Boutic ales : commerce, bon plan, actualité de centre-ville

SAMEDI PIETON : MODE D'EMPLOI

Actualités

du 24 juin au 03 février 2018

Description

C'est ce samedi 24 juin, à 10h, que la Ville d'Alès a lancé l'expérimentation de la piétonisation de l'hyper-centre.



 


À partir de ce samedi 24 juin, les bornes se relèveront tous les samedis de 10h à 19h dans la rue Beauteville, le bas de la rue d'Avéjan, la rue du docteur Serres et une partie de la rue du 14-Juillet.



 



Une expérimentation

Pour se laisser le temps de mesurer les effets, en lien étroit avec les commerçants, la piétonisation va donc être expérimentée jusqu'en février 2018.



 



Numéro Vert : 0 800 540 540




  • Mode d'emploi : chaque rue est fermée par une borne rétractable électrique, avec un totem relié au poste de police municipale. La fermeture des rues à tous les véhicules à moteur est automatique tous les samedi, de 10h à 19h.

    Exception : peuvent accéder avec un véhicule à moteur les pompiers, les ambulances, les riverains munis d'un bip, les médecins et infirmiers ou assistants de vie, ainsi que les navettes Ales'y.

  • Pour les riverains : tout stationnement de véhicules est interdit dans ces rues. Les riverains doivent donc enlever leur voiture stationnée dans la rue avant 10h.

    La Ville d'Alès accorde un bip par foyer de riverains pour accéder aux rues pendant une demi heure maximum. La vitesse est limitée à 20 km/h. Rendez-vous au poste de police municipale (1, rue Albert 1er) pour vous signaler avec un justificatif de domicile et la carte grise du véhicule.

  • Pour les commerçants : les livraisons doivent être effectuées avant 10h.

  • Faire ses courses à Alès, c'est facile : 5 parkings souterrains entourent le c?ur de ville (2 160 places) et une heure de stationnement y est offerte. En surface, c'est ½ tarif pour la 1re heure de stationnement dans l'hyper-centre. 2 navettes gratuites sillonnent les rues non-stop.


PHOTOS
  • Alès - SAMEDI PIETON : MODE D'EMPLOI - Boutic photo 1

Ce site est un produit BOUTIC, GBF COMMUNICATION & FEDERATION NATIONALE DES CENTRES-VILLES
Développement : GBF COMMUNICATION